Vous avez prévu de remplacer vos fenêtres pour faire des économies ? C’est une excellente idée pour bénéficier d’un confort thermique et acoustique l’hiver comme l’été. Nous vous conseillons ainsi de miser particulièrement sur des fenêtres en PVC, les plus appréciées en France à présent. Performant et durable, la fenêtre en PVC est la star des fenêtres existantes. On fait le point.

Les points forts du matériau PVC

On peut recenser à présent trois types de support, d’encadrement pour votre fenêtre. On trouve premièrement le bois qui se distingue comme le plus classique avec un charme assumé, vient ensuite l’aluminium qui trouve généralement sa place et enfin le PVC qui défie toute concurrence en termes d’isolation ainsi que prix.

Eh oui, le PVC est considéré actuellement comme le matériau le plus convoité dans la conception des fenêtres. Pour cause, les fenêtres en PVC peuvent être adaptées à tous les styles et décors. Outre cela, elles possèdent de système d’ouvrants permettant d’accroître la luminosité. Également, les fenêtres en PVC offrent une bonne isolation à moindre coût par rapport aux autres matériaux.

PVC : un matériau adapté pour tous les styles de fenêtres

Le PVC est très usité dans le cadre de plusieurs types de fenêtres à savoir les fenêtres à battants, les modèles coulissants et les fenêtres oscillo-battantes. Mais il est plutôt préférable de savoir orienter son choix sur les différents points afin de trouver le PVC correspondant à sa fenêtre en faisant attention aux normes, à la couleur voulue, à la forme, au type d’ouverture, à l’isolation ainsi qu’au vitrage. Quel que soit le modèle de vitrage de votre fenêtre, le PVC est une excellente alternative.

Fenêtres en PVC : esthétiques, fiables et durables !

Fenêtres en PVC : un très bon rapport qualité/prix

Le PVC varie effectivement selon les dimensions de la fenêtre et également le modèle choisi. Les premiers prix du PVC tournent à présent entre 100 euros et grimpent jusqu’à 1000 euros pour un modèle un peu plus moderne tel que le PVC coulissant. Mais n’oubliez pas que les fenêtres en PVC sont actuellement les moins chères parmi les autres types de matériaux. Le prix des cadres bois est environ 20 à 30 % plus élevé que ceux de PVC. Tandis que les fenêtres en alu représentent même l’alternative la plus chère d’environ 30 %. En outre, les fenêtres en PVC sont les plus économiques avec une durée d’utilisation quasiment sans entretien de plus de 50 ans. Vous aurez ainsi la possibilité d’économiser les coûts même à long terme.

Fenêtres en PVC : esthétiques et durables

En optant pour des fenêtres en PVC, vous aurez la possibilité d’avoir une vaste gamme de couleurs, de quoi satisfaire tous les goûts. Et contrairement aux fenêtres en bois, les fenêtres en PVC offrent une très grande longévité. Elles se démarquent indéniablement par leur résistance à la torsion avec une excellente fonctionnalité durant des années. Étant donné qu’elles possèdent une grande longévité d’au moins 50 ans, les fenêtres en alu peuvent représenter un investissement exemplaire.

Qu’en est-il de son entretien ?

Côté entretien, ne vous en faites pas! Les fenêtres en PVC se démarquent par sa facilité d’entretien. En effet, celui-ci est facile et assez simple. Une fenêtre en PVC ne demande que peu de maintenance pas comme la fenêtre en bois. Il vous suffit de passer une éponge humide afin qu’elle retrouve son aspect d’origine. S’agissant du nettoyage des cadres des fenêtres, un simple produit vaisselle fera sûrement l’affaire, car les surfaces lisses des profilés facilitent le nettoyage. Au cas où votre fenêtre en PVC rencontrerait un problème, n’hésitez pas à contacter rapidement un vitrier dans le but de bien assurer que la fenêtre ne se détériore pas.